Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

OKAP 353 ans: le pire des fêtes

Jadis, on habituait aux activités commémoratives de la fête de Notre Dame. Avant même le grand concert mythique du grand Orchestre Tropicana, on avait l’habitude de se promener sur le boulevard depuis la rue 5 passant vers Marina Market pour rejoindre le rond point menant vers Septen théâtre.

Une décennie après, le festival culturel du Nord a pris sa vitesse de croisière pour le bonheur des Capois authentiques..

Encore un héritage de Jovenel Moïse. Notre Jovenel Moïse qui s’est laissé manipuler et pour satisfaire un groupe d’amis a accepté de placer les 3 Almonor à la tête d’une mairie aussi prestigieuse que la mairie du Cap-Haïtien. En plus des agents intérimaires, le même Jovenel Moïse, aidé des petits amis, pour le malheur de la ville jette son dévolu sur Pierrot Augustin Degaul comme représentant de l’Exécutif dans la ville du Cap-Haïtien.
Où sont passées les élites capoises? Où sont passés les intellectuels du Cap? Existerait-il une classe d’affaires dans le Nord ou ladite classe fut remplacer par des revendeurs qui s’assument à surfacturer les produits de la bourgeoise dominicaine et petion-villoise sur le boulevard.

A Port-au-Prince, le Ministère du Commerce n’existe que de nom. Pas la peine de mentionner ni déranger le Directeur départemental. Podyab!

Surfacturation ou non, les meilleures entreprises privées du Cap-Haïtien sont l’oeuvre des fonctionnaires de l’Etat qui prennent l’administration publique du Cap en otage. Bien qu’ils ne fassent pas partie des meilleurs contribuables de la DGI et vu qu’ils contrôlent les contrôleurs financiers, heureusement, pour leurs besoins malversatifs et corruptibles, ils nous fournissent des motels comme hôtels, des BIDJONÈL comme night clubs et des CHYEN JANBE climatisés comme restaurants.

Félicitations ! Au moins qu’ils aient accepté d’investir l’argent de l’Etat mal utilisé dans la ville. Cela servirait à quelque chose!

Toutefois, nous espérons que leurs esprits soient plus ouverts et qu’ils profitent au maximum de la location par mètre carré des parcelles du boulevard qu’offre les trois mousquetaires de la mairie pour nous fournir plus d’espace de loisir et de divertissement.

Un jour la ville du Cap-Haïtien connaîtra des gens sérieux au service de la population capoise

Selon les informations dont nous disposons…
Nous mettons en garde l’équipe de ABD production et invitons ces derniers à se désolidariser avec les velléités mafieuses des autorités de la mairie du Cap-Haïtien. Inacceptable, intolérable que les Almonor qui sont à la charge de la mairie du Cap-Haïtien pensent que nous allons insérer le bal versus festival du groupe ZAFEM dans les activités commémoratives des 353 ans de la ville du Cap-Haïtien.
Tôt ou tard, un groupe de citoyens doit questionner la gestion et les retombées économiques des ressources étatiques mises à disposition des Almonor et du Délégué Augustin par le gouvernement Ariel Henry entre autres…

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    23 × 29 =