Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Note de clarification de Lyonel Valbrun, Ariel en rit ?

La piqûre d’insubordination pour dire clairement le rejet de Ariel Henry par les Jovenélistes continue de donner libre champs politique à Ariel Henry comme seul maître dans la basse-cour politique.

Tout comme PLANSPA et PHTK deux(2) structures politiques proches de Jovenel Moïse ainsi que certains Jovenélistes de première heure, agents publics influents sous Jovenel Moïse qui se sont pliés et courbés l’échine, question de se mettre à l’abri du chômage

( La liste de ces agents publics sortira sous peu).

Les Jovenélistes puissants au sein de la Primature n’attendent que le moment opportun d’adopter la stratégie de Pierre avec Jésus. Ou pa t konn Jovenel Moïse ? Mwen menm ? Ou fè erè ?

Après la démission versus révocation de Lubérice, Rockefeller, Bedford, Ariel Henry détient le contrôle POLITIQUE des Presses Nationales. Cette dernière, constitue l’élément clé pour matérialiser l’accord politique passé avec des structures politiques dont le SDP.

Si André Michel, l’un des porte-parole du SDP a déclaré que Jovenel Moïse ne cessait de décréter, en référence à la publication de nombreux Arrêtés présidentiels, il va sans dire qu’Ariel sécréta constatant avec facilité comment Ariel Henry procédera à la révocation de nombreux secrétaires généraux.
Le Secrétaire Général de la Primature n’est-il pas en difficulté  ? L’administrateur de la Primature est-il en odeur de sainteté pour l’équipe Ariel Henry qui prend position en 4-4- 2 classique ?

La publication de l’accord au journal officiel Le Moniteur avec ou non l’assentiment du Conseil des Ministres constitue-t-elle l’ultime raison d’une éventuelle révocation de Valbrun ? Comment sera le Palais National, déjà encerclé avec des séparateurs en béton, peu après la révocation de son SG, comme exigé par les anciens Députés Tholbert Alexis et Deus Deronneth et par le MTV via son porte-parole Richard Sénécal ?

Que va-t-il se passer dans les prochaines heures ? Le SDP va-t-il revendiquer la révocation de Lyonel Valbrun, moins de 24 heures prévue pour la cérémonie du lancement de l’application de l’accord ?

Constatant une deuxième grande sortie médiatique et offensive du Directeur de Cabinet d’Ariel Henry, existe-t-il un bras de fer/ malaise entre le SG de la Primature (Jovenéliste) et le directeur de cabinet du Premier ministre (Ariéliste/ Accordiste)?

redactionanalyse@gmail

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    26 ⁄ 13 =