Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Joseph JOUTHE, ami ou ennemi de la presse ?

La dernière note adressée par son unité de communication n’avait pas sa raison d’être.  , depuis son installation développe une bonne harmonie avec la presse.

De plus, la note aurait dû mentionner le contexte de distanciation sociale exigée par les responsables du MSPP relative à la crise sanitaire, ça n’a pas être fait.
Une erreur qu’on pourra éviter à l’avenir !

Le Premier ministre JOUTHE n’a pas une véritable opposition qui lui met les bâtons dans les roues. Pourquoi lui accoler une auto-opposition ?
À quand la fin de cette forme d’opposition institutionnelle ?

Le Premier ministre Joseph JOUTHE qui, autrefois promet de ne plus faire usage de « filter » lors des ses apparitions publiques avait été très utile à la presse. Une presse de « zen », de sensation et de « buzz ».

Après sa récente déclaration où il promet d’utiliser de « filter », des journalistes qui, malheureusement n’avait jamais eu l’occasion de faire du journalisme d’enquête, n’auraient-ils pas des difficultés à appréhender et analyser les cas de corruptions, d’injustices, de violations de Droits des fonctionnaires et de « moun payis» au niveau de l’administration publique, dirigée par des « grands manitous » du système qui dictent leurs lois.
Si le PM Jouthe décide d’user de filter, ce qui va permettre aux journalistes, aux « buzz man »,aux buzzers, globeurs d’avoir, entre autre, la vérité sur:
1- Les personnalités qui ont dilapidé le PetroCaribe;
2- Les raisons de dysfonctionnement de la Radio Zénith;
3- Des membres influents de l’opposition qui ont rejoint son cabinet privée et ministériel;
4- Les raisons de la démission et du retour de Yanick JOSEPH au sein du SPNH ;
5- La baisse considérable des cas du Kidnapping dans le pays ;
6- Des ministres et secrétaires d’état qui auraient la double nationalité ;
7- Des sénateur et d’anciens députés qui auraient empêché le fonctionnement régulier des ministères, en temps de coronavirus;
8- Les responsables de partis politiques qui ont vendu leurs âmes pour satisfaire les sensations du ventre et du bas ventre ;
9- Des membres du secteur privé qui font de la surfacturation et le « marché noir » leurs principales sources d’enrichissements;
10- Le pourquoi l’arrêté nommant des directeurs généraux plus utiles et plus disponibles à travailler ne sont pas publiés;
11- L’éventuel remaniement ministériel…

Le pays demande la contribution d’autres citoyens plus dynamiques, aptes à remplacer les ministres, secrétaires d’état, secrétaires généraux, directeurs généraux qui seront plus utiles en ce temps de crise sanitaires.
Entre un PM JOUTHE « sans filter » et un PM contraint de faire usage d’un « filter » lors de ses futures apparitions publiques, on risquerait d’être moins informés et l’on peut commencer à craindre que JOUTHE serait moins aimé et moins admiré par la population.

La population reste très attachée aux autorités qui disent les choses comme elles sont «san filtè ».
L’ex Président Michel Joseph Martelly et le feu René Garcia Preval en sont deux prototypes.

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    10 ⁄ 1 =