Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Comment identifier les « fantômes » des agents de la PNH ?

Depuis la provocation de l’ex Premier Ministre Jean Michel Lapin arguant la non reconnaissance du syndicat de la PNH, une situation ambiguë corolaire d’une insubordination vient de prendre naissance au sein de l’institution policière.

La PNH, jadis une institution disciplinée et hiérarchisée, s’est vite transformée en une institution de « fantôme ». Ainsi, des fantômes prennent en otage l’administration publique, dictent leur loi et font des actes arbitraires.
Des fantômes envahissent aussi toute les compartiments de la PNH.
CSPN fantôme ? Des membres du gouvernement fantôme ? Haut Etat major PNH fantôme ?

Par conséquent, les policiers sont frustrés. Ils assurent la sécurité des VIPs, des grands commis de l’Etat, alors sont incapables de se protéger et de se servir de leurs salaires. 10 mois et plus d’arriérés. Chèques de grade non attribués. Dossier de promotion non acheminé. On dirait que les politiques ne se soucient plus des conditions de travail des policiers.

Avec ce nouveau Premier ministre héritier privilégié de la lenteur administrative qui empêche l’administration de la Primature et l’administration centrale de fonctionner et servir la population, Jouthe semble vouloir prendre le dossier de la PNH en main?
PM Jouthe pourrait-il sauter le complot administratif interne dans le dossier de l’hôpital de la PNH ? Saurait-il comment procéder pour contourner les vieux démons de l’administration publique ? L’ingénieur Joseph JOUTHE réussirait-il là ou le Médecin spécialiste Jack Guy LAFONTANT s’est fait piéger ?

Le problème de la PNH est administrative avant d’être politique.
Et au niveau de l’administration publique tout problème administratif comporte dans sa genèse une affaire personnelle et surtout de connotation injuste et illégale.
SE TOUJOU VYE DÉMON VORYEN KAP PASE SOU PIPITI ! HELAS !

Savoir identifier nos vaillants officiers de police des policiers fantômes, revient de se conformer en fantôme. Pas de doute là-dessus.

Le PM Jouthe doit bien se servir du problème de la PNH. Cette dernière n’a visiblement aucun problème avec le Premier ministre. Cependant, les fantômes et les policiers attendent du PM Jouthe une prise en main des problèmes administratifs récurrents. Là réside toute la genèse de l’insubordination.

Directrice de Cabinet ! Membre de Cabinet ! Aidons le Premier Ministre Jouthe à desserrer l’étau administratif interne qui l’empêche de travailler.

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    18 × 29 =