- Installé en avril 2017, Guito Édouard reste à deux doigts de son bilan. DINEPA reste sous l’eau, dans l’eau et nan dlo.
- Que ce soit en 2015 et avec son retour en avril 2017. Calvin Cadet en a fait de la gestion de communication gouvernementale le cadet de son souci. Inopérant, devenu dysfonctionnel, les locaux du ministère de la Communication à Bois Verna traduisent tout. Calvin Cadet reste la CC (copie conforme) d’un DG.
- Héritier de 126 millions de gourdes de déficit en 2017 pour arriver à un profit de 170 millions de gourdes pour des recettes de l’ordre de 850 millions de gourdes en 2018 grâce à la commission technique, le DG Fritzner Bernadel arrive à rassurer les assurés de l’OAVCT.
Jadis enclavé, effacé, enfermé, coincé par des politiques et des parlementaires, de façon administrative, le technicien Bernadel a embelli le salaire des employés et rendre moins radicales les protestations syndicales. Avec les réformes en cours, OAVCT se cherche, se positionne et se modernise.
- Soit en 2015. Soit de retour en 2017 pour matérialiser la fusion des deux médias d’État, le DG Gamall Augustin peut s’enorgueillir de son auguste réalisation : la transition numérique.
Si la couverture nationale reste un défi pour la radio nationale, en bon technicien, les chaînes 8 et 10 de la Télévision nationale font jusqu’ici l’honneur d’une chaîne publique. Bien que des brides techniques existent lors des retransmissions LIVE, avec une gestion administrative et techniquement équilibrée, TNH ne souffre pas malheureusement de H-pylori ni de la maladie des 4 H.
PARTIE 2 à surveiller !