Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Haïti : le ministère de la Santé vu au niveau gynécologique. 

Après le choix du premier médecin privé pour diriger le ministère de la Santé publique en Haïti, une première dans l’histoire, certains voient une révolution et un pourrissement des hôpitaux publics. En qualité d’obstétricien-gynécologue, le Dr Duckenson Lorthé Blema sera chargé d’examiner une Haïti malade et enceinte. Les phases : 

1 : Consultation de la patiente, donc l’installation du Ministre. 2- Examiner la patiente, de ce fait, prise de connaissance des dossiers au ministère. 3- Prescription livrée à la patiente, en conséquence, la liste des directeurs départementaux à remplacer et le choix des collaborateurs immédiats… 4 – Échographie à effectuer pour la patiente, de ce fait, les rencontres à effectuer avec les bailleurs et les projets bidons à réévaluer au ministère. (IHSD/IMA/USAID)

Comme professionnel, le grand médecin absentéiste à l’Hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve entre 2016 et 2020 doit réaliser, cette fois, les préliminaires. Bien que tout le monde sache qu’Haïti est enceinte et probablement infectée du VIH. Plusieurs de ses prédécesseurs ministres médecins l’ont violé et l’ont infecté.
On ne demande rien au nouveau ministre qu’une opération chirurgicale pour sauver les jumeaux, des analyses médicales et des médicaments pour de meilleurs plans de traitement pour la patiente. Pour ladite opération, le nouveau ministre doit tout faire pour mettre en place un service d’urgence dans plusieurs hôpitaux et l’accès aux soins de santé à la population. D’autres mesures doivent être prises et communiquées après le résultat des analyses lors du prochain rendez-vous. 

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    12 − 1 =