Selon le nouvelliste, citant Michel Ange Louis Jeune, la PNH est disposée et disponible pour accompagner les autorités pour faire sortir du carburant du terminal de Varreux et des provisions alimentaires du port de CPS.
Un message inaudible des opérateurs du secteur pétrolier qui ne jurent qu’à faire perdurer la pénurie artificielle de carburant pour pouvoir renégocier les avantages indus et s’échapper de l’enquête initiée par l’ex-PM Conille dans le dossier de Preble Rish Haiti.
J’instruis l’ULCC, la Cour des comptes (CSCCA), l’Inspection générale des finances (IGF) et le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince de diligenter une « enquête conjointe » sur une « grosse suspicion de corruption » entourant la vente de carburant au BMPAD, à l’origine de la mauvaise dépense de plusieurs millions de dollars par l’État haïtien, a écrit Garry Conille sur X.
Depuis ledit message et jusqu’à présent, Ignace St-Fleur a pris automatiquement le marquis. Même la radio Nativité, son entreprise privée, refuse de citer son nom, question de stratégie, à en croire une journaliste de la radio.