Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Quand Lyonel Valbrun semble vouloir arrêter l’arrêté d’Ariel Henry

Le quatrième, et probablement le dernier Conseil des Ministres d’Ariel Henry, a suscité des remous d’actualité. Des confrères journaliste, propriétaires de médias, ont, de façon intéressée ou non, accepté de mettre à côté le principe de double vérification de l’information afin de recourir au scoop.
Ironie du sort, l’homme de tous les scoops préfère écouter les musiques de snoop dog au lieu de donner écho aux informations faisant état d’une quelconque révocation de trois(3) hauts dignitaires de l’Etat.

Certains médias osent même avouer que ces prétendues révocations ont été une exigence faite par le SDP. L’information courait tellement vite qu’on a appris qu’un commando avait été dépêché à la résidence du SG du palais national, Lyonel Valbrun.

Le pire, notre humoriste très apprécié Jean Mau, semble avoir perdu ses mots pour se livrer à des jeux de mots sans confirmer qu’un arrêté en ce sens existe ou soit emprisonné.
Comme nous l’avions dit, celui qui détient le contrôle POLITIQUE des Presses nationales, détient le pouvoir politique.

Par cette situation, les Jovenelistes ont marqué des points. S’ils n’avaient pas réussi à boycotter l’accord d’Ariel samedi dernier, ce lundi, ils l’ont poussé à la défensive.

Un PM aux yeux du monde et à ceux verts du blanc qui ne peut évoquer ses proches collaborateurs voire obtenir une suite défavorable de son invitation au parquet est un PM impuissant qui ne peut contrôler ses arrières.en lice.
Nous nous gardons de faire le jeu politique de certains acteurs en rapport à la publication de noms de personnalités en lice. Toutefois, nous craignons que Léon Charles dans les prochaines heures, par la force des choses, ne prenne pas le contrôle politique du pays.

Si malgré de fortes pressions Lyonel Valbrun n’avait pas changé sa couleur brune, acceptant d’arrêter l’Arrêté, on aurait craint que Léon Charles n’arriverait pas à mettre aux arrêts des hautes personnalités politiques du pays sous l’ordre de la justice.

Suivez nos regards !

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    9 ⁄ 3 =