Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Haiti-Crise: ONA, BMPAD et ULCC au centre de l’accord ?

On ne saurait prétendre parler d’accord sans accorder les violons. Et comme instrument qui nécessite beaucoup d’efforts, de simples cargaisons de lait Bongu ne suffisent pas pour le manœuvrer. Le BMPAD étant un terrain connu et apprécié par certains membres influents du secteur démocratique qui, devient impopulairement populaire devrait faire partie de l’accord.

Côté gestion, Ignace n’attendait entre une gerbe de fleurs et/ou une couronne de fleurs pour ses services de raretés de carburants rendus à la société. Ne comptons-nous pas plus de rareté de carburants durant sa « gestion » ?


La Direction de l’ONA est l’une des institutions qui suscitent la convoitise des politiques.
Suivez nos regards!

La nouvelle direction ayant Marc Jemley ne doit pas se comporter en St Jean Baptiste et laisser ses projets et ses engagements pris.
Ce serait une grave erreur !
D’ailleurs au moment de la signature de l’accord, pour l’histoire et la vérité, ils étaient plus que deux représentants de Vérité qui n’arrive pas à trouver l’accord dans l’Unité recherchée. La fusion entre le parti AAA et MTV n’était pas accordée en raison d’une bataille pour avoir le contrôle de ONA et ULCC.
Cette dernière institution considérée  comme la dernière manifestation légitime de Jovenel avant sa mort. Tout comme l’arrêté nommant Ariel Henry.
Pour ULCC, les erreurs commises par le DG Hans Jacques Ludwig Joseph dans le dossier opposant l’entreprise RIB ainsi que son jeu de correspondance avec Henry CEANT, ont fragilisée son poste. Sa tête n’a pas été proposée à un faible prix ?

Il ne reste qu’au Jovenelisme de défendre certains postes. Sinon, ils n’auront rien !

Si Jovenel Moïse avait choisi de mettre au grand jour deux techniciens inconnus pour diriger l’ONA après les gabegies administratives et les « gagot » opérés par le feu Chesnel Pierre et ses acolytes politiques, c’est peut-être un signe que la corruption et la malversation gangrènent toutes les compartiments de l’ONA. En témoigne la distribution des spots publicitaires offerts par les stations de radios des Députés et Sénateurs du PHTK entre autres…
Un dossier qu’on analysera sous peu et que le DG de l’ONA Marc Jemley Jean Baptiste devrait reconsidérer.

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    8 + 4 =