Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Scénario imaginable des quatre présidents et des secrétaires généraux.

La problématique de la difficile application de la présidence tournante par la table tournante des membres du CPT-9.

Edgard Leblanc Fils, pour une connaissance des dossiers, a choisi de revenir avec Josué Pierre-Louis, bien que démissionnaire. Choix calculé ! OPL en bon gentleman, navigue et se laisse emporter par la vague politique.


Augustin Smith, pour renouer avec l’expérience étatique et le retour de certaines pratiques, devrait retourner avec Reynald Lubérice. Notons que ce dernier représente l’espoir de plusieurs DG jovenelistes qui aspirent à conserver leur poste à la Direction générale du ministère de la Communication, à la Radio Nationale, dans des directions déconcentrées entre autres…

Et si Reynald Lubérice aspire à d’autres fonctions diplomatiques et ministérielles ? Mauvais calcul desdits jovenelistes qui avaient laissé tomber Lubérice dans les pires moments pour aller servir Ariel Henry.


Leslie Voltaire. Après plusieurs années en dehors de la gestion du pouvoir exécutif, le choix d’un secrétaire général pour le clan LAVALAS ne serait pas aussi facile. Soit qu’on en finisse avec l’éternel candidat inaudible de Maryse Narcisse et lui donne le poste de SG ou choisir parmi les plus influents du parti. Dans les deux cas, Aristide sera heureux. Qui dit Aristide heureux, dit LAVALAS Joyeux.

Gérald Gilles. L’une des présidences attendues et qui serait la plus mouvementée. Choisir, dans un contexte difficile, les membres de l’accord du 21 décembre sauront faire de la présidence de Gérald Gilles une occasion préélectorale d’envergure. Ce serait le moment de mise en œuvre des grandes promesses. Entre Vikerson Garnier et Levaillant Louis Jeune, l’équipe de l’accord du 21 décembre s’affrontera avec l’équipe de Gérald Gilles, question de savoir qui d’entre eux seraient nominés pour le poste de SG et à quel moment.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    12 ⁄ 4 =