Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Dépassement. Engagement. L’attente du PM d’assainissement

Au niveau d’Analyse Média, nous avions choisi de ne plus parler du CPT et de ses actions douteuses ou non jusqu’à l’installation d’un Premier ministre. 
La raison a été discutée à la rédaction et nous ne voulons pas opposer au grand Ti Youri de la politique haïtienne.

 La santé économique. Des dettes importantes. Le virus PRÉSIDENTIEL… autant de raisons justifiées par la rédaction pour faire le grand dépassement et donner aux membres du CPT l’occasion de mieux faire et plumer la poule mouillée accrochée aux bras vert (Boisvert). 

Cependant, la situation politique est devenue bien différente. La poule commence à trépasser. Des millions commencent à dépenser. Des promesses d’assainissement sont en cours, sans la moindre mesure d’assainir l’administration publique. Le CPT pilote l’action gouvernementale et fait crier la poule. C’en est trop ! 

Au nom du dépassement et de l’engagement citoyen, pour mieux préparer le plan B, les Yankees ont facilité l’installation hors norme ou non des membres du CPT. Ils ont torpillé le protocole étatique. Ils ont emmené le CPT vers la violation de leur propre accord et en même temps favorisé la période de dépôts de pièces des candidats, des poids lourds pour être désignés comme Premier ministre. 

Et l’attente d’un Premier ministre d’assainissement qui saura assainir l’état nauséabond de l’État, mettre de l’ordre aux protocoles républicains et mener l’action gouvernementale… arrive au même moment que les Kényans, les sous-traitants des Américains.

SR

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    36 ⁄ 12 =