Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Dépassement. Engagement. La politique du troisième âge.

Le Premier ministre de 2024 devrait être quelqu’un d’un écart d’âge intéressant, capable de faire le grand dépassement, de rajeunir l’administration publique gérontocratique haïtienne.

Un PM connu animé entre le sentiment patriotique et le devoir de faire-faire. Bref, un PM typique. Pas un héros, mais un CORNÉLIEN. 
Avec lui, la longue liste des vieux jeunes de l’administration publique sera renvoyée aux calendes grecques. 
Pour citer des noms, on retient plusieurs directions générales. On peut faire du neuf avec les vieux, mais du vieux avec du neuf reste encore impossible au Ministère des Cultes, aux Directions : du MAE, des archives nationales, du Bureau National d’Ethnologie inclues des centaines de directions de services avec des cadres et chefs de services PA JANM PA LA ! TOUJOU SE YO !
Des Jovenelistes sans bilans, sans perspectives et ceux qui prennent en otage la structure de communication gouvernementale.

Au nom du dépassement et de l’engagement citoyen, le PM 2024 doit avoir l’œil réformateur au ministère de l’Agriculture, de l’Éducation nationale, du Ministère de la santé publique et du Ministère des travaux publics, entre autres… Des ministères que même un nouveau programme BIDEN n’affecteraient pas leurs effectifs.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    15 + 24 =