En procédant à la révocation de Stéphanie Mondestin, DGA de l’ONA et petite protégée de Claude Joseph, Ariel Henry prouve son incapacité politique à traiter avec ses opposants farouches. Et si Ariel était élu comme Jovenel Moïse?
Contrairement à l’audace politique de Moïse Jean-Charles qui peut oser critiquer tout en étant dans le pouvoir, les critiques électoralistes de Claude Joseph sembleraient loin aider EDE sur le terrain politique. D’ailleurs, Claude n’a-t-il pas été un fervent défenseur d’Ariel Henry à la tribune de l’ONU lorsqu’il dirigeait la diplomatie et l’ONA via le St Jean-Baptiste Jemley ?
Si la révocation de la très respectée Stéphanie Mondestin, technicienne hors pair faciliterait l’ouverture de l’enquête sur les gabegies administratives de l’ONA, la traçabilité des prêts octroyés ainsi que la traçabilité de l’argent destiné pour les locaux de ONA NORD, ladite décision serait une bonne chose. Si, au contraire, loin de délivrer, la révocation de Stéphanie aurait été concoctée par et pour permettre à la DG Marguerite Berthe MARESCOT de bénéficier le boulevard d’enrichissement et de la corruption, la décision prise par Ariel Henry devrait être interprétée comme une nuisance à EDE et au nuisible politique Claude Joseph.
Le Média d’Analyse de l’information en Haïti