Trois (3) fois directeur général durant trois (3) transitions politiques différentes. Dr Timothée, au timon de sa gestion, a eu comme actif plusieurs batailles menées.
En 1998, son combat dans la lutte contre le VIH/SIDA ; en 2010, contre l’épidémie du choléra et son passif avec les estropiés haïtiens de la médecine de guerre américaine, peu après le séisme.
Pour cette transition qui ne dit pas son nom, Gabriel Timothée fait face à un défi majeur, après s’être comporté en professeur-directeur du ministre Georges Fils Brignol, héritier de la mauvaise gestion du ministre Gérald Gilles de la santé publique.
Le Dr Timothée joue sa partition pour cesser d’être directeur et devenir ministre. En sa qualité de musicien professionnel, le Dr Timothée ne jure que par la compilation de ses notes instrumentales, question d’arriver à faire chanter le nouveau Ministre BLEMA. Finalité : le ministre BLEMA sera BLÊME aux yeux des cadres du MSPP, qui arriveront à le blâmer jusqu’à opter pour son départ.
Suivez nos regards !
Selon notre source proche de la direction générale du MSPP, les techniques seront simples. Gabriel Timothée va l’enclaver. Il optera pour le one-man-show médiatique et tentera d’effacer le ministre BLEMA dans les grands rendez-vous du secteur, jusqu’à finalement l’anéantir administrativement.