Contrairement aux commentaires négatifs sur le transport maritime de ARAB vers Port-au-Prince par les vaillants agents de la PNH, ce qui nous préoccupe surtout, ce sont les millions dépensés par et pour le SEMANAH pour arriver à équiper nos voiliers qui restent invisibles.
On peut comprendre la tactique des policiers mais au moins le capitaine du voilier For the poor ainsi que le prisonnier Arab devraient se munir d’un gilet.
Quelle est véritablement la vraie mission du DG Eric Prévost en poste depuis avril 2014 ? Si nos routes sont contrôlées par les gangs, l’occasion n’est-elle pas offerte aux gardes-côtes et au DG du SEMANAH de se rendre utile sur l’unique voie de transport moins risquée en Haïti? Que fait véritablement Éric Prévost sinon ce que font tous les DG jovenelistes qui composent l’administration publique ? Ne rien faire ?
On comprend que ARAB est un prisonnier d’opinion politique différente du pouvoir en place qui s’est laissé manipuler par les jovenelistes dont Martine Moïse et Claude Joseph entre autres pour leurs intérêts politiques immédiats. On comprend aussi que la PNH ne voulait pas confier ARAB aux gardes-côtes pour des raisons stratégiques… cependant, l’image envoyée mérite d’être réparée..