Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

2004 n’est pas 2024: Merci Guy Philippe


Il était bon que tu viennes à Port-au-Prince pour que tu comprennes qu’effectivement que 2004 n’est pas 2024 et pour plusieurs raisons.

En 2004 Port-au-Prince ne serait pas aussi facile à capturer parce que la violence était présidentielle et lavalassienne.

2004 n’est pas 2024 parce qu’en 2004 le taux de professionnels qui occupait les postes ministériels, de Directeurs généraux entre autres… n’est pas le même en 2024 où il existe des DG 100% Jovenel et 200% Ariel Henry. D’où la liste des DG-JOVENELISTES qui peut tout faire pour rester en poste sans rien faire. Suivez nos regards ! 

2024 sera loin d’être d’être 2004 où l’on pourrait compter sur la démission des ministres pour affaiblir le cabinet ministériel. Si l’on pouvait pas obtenir la démission en série pour convenances personnelles de certains ministres, comment oser obtenir celle de Ariel Henry ? A moins qu’on veuille faire augmenter le taux des affamés, et des assoiffés politiques qui cherchent à nourrir dans la jungle politique. 
2004 ne saurait être 2024 avec le taux de misère et de précarité alimentaire de nos dirigeants politiques entre autres.

 2004 n’est pas 2024 parce qu’avant ta déportation, nombreux sont les grands financiers d’instabilité politique en Haïti qui ont été sanctionnés et financent d’autres groupes armés pour le contrôle de leur territoire économique.

2004 n’est pas 2024 parce qu’on ne saurait médiatiser dans le cadre d’un vrai combat de libération un certain Jeantel avec tous ses bordels de BSAP. C’est une grave erreur ! 

2004 n’est 2024 où l’on pourrait compter sur des institutions de la société civile moins corrompues et plus crédibles.

 2024 ne sera pas 2004 où les échauffourées politiques ont débuté dans des milieux académiques et sociaux.
Merci Guy Philippe !

Il est encore temps de te reposer et d’éviter les mêmes erreurs de 2004. Comment oses-tu aboutir à un combat de révolution sans révolutionner la classe politique. Comment penser à des résultats politiques d’envergure avec des taupes. Tu penses vraiment mener un combat avec un responsable politique de souche lavalassienne qui contrôle le Ministère de l’intérieur et un autre pour plaire à l’international et pour un poste ministériel avait facilité en douceur la passation du pouvoir à Ariel Henry?
Come on Guy ! 

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    5 + 12 =