Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Rony Colin en difficulté !

Très impliqué dans la mobilisation visant à renverser Jovenel Moïse du pouvoir, Rony Colin, à travers sa station de radio, devient de plus en plus populaire. Se montrant à l’avant-garde des revendications exprimées par une couche influente de la population contre les dérives du pouvoir en place, Radio Zénith est en phase de devenir en Haïti ce que la radio Milles collines est au Rwanda.

À un moment où les médias traditionnels connaissent des réformes à grande vitesse grâce aux NTIC dont Analyse  comme média en ligne bénéficie, radio Zénith semble devancer la radio nationale d’haiti en terme de couverture. Dit-on radio nationale d’Haïti ne représente plus rien en dépit des gigantesques dépenses effectuées par les différentes équipes de gestion. Cette radio est en tout cas loin d’être nationale.

Qui l’aurait cru? Certains pensent que la radio Zénith pourrait refaire l’image trouée, teintée d’insalubrité et de corruption de Rony Colin, mais l’organisation sociale COCED veut aller plus loin jusqu’à coincer le maire de la ville face à sa défaite et son incapacité à diriger.

En lieu et place d’une cocarde en or et un chèque en blanc, Rony Colin s’est fait taper sur les mains pour sa gestion calamiteuse et des actes de corruptions à répétition. Selon ces citoyens qui utilisent les mêmes motifs utilisés par Rony Colin pour exiger le départ de Jovenel Moïse du pouvoir, la malversation, l’insalubrité, l’insouciance, le vol, le gaspillage, la mauvaise gouvernance et l’irresponsabilité sont autant de raisons avancées par ce collectif de citoyens pour exiger la démission du cartel municipal de la Croix des Bouquets.
Seule façon pour que la commune puisse connaître un nouveau départ sans déchets, corruption et mauvaise gouvernance, concluent-ils.

Rony Colin examinera-t-il cette demande de démission comme un simple appel citoyen visant à le retirer de la boue puante qu’il a créée au cours des trois (3) dernières années dans la ville de Wyclef Jean ou une manœuvre de persécution politique orchestrée par la bande à Jovenel Moïse pour arriver à acquérir son silence?

Analyseht
redactionanalyse@gmail.com
Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    16 − 12 =