Bien que les personnalités, du BMPAD et du Ministère du Commerce, impliquées dans différentes pénuries programmées de carburant depuis l’ère d’Ariel Henry, soient en poste, l’un des acquis du gouvernement CONILLE non communiqué, faute d’une communication agressive, réside dans la bonne gestion liée aux paiements des factures du carburant.
Pour les automobilistes qui fréquentent Pèlerin, Laboule… ils dénoncent la mauvaise gestion de la circulation à Pétion-ville.
On est livré à nous-mêmes. Des travaux d’entretien par EDH et de ramassage d’ordures par la mairie de Pétion-ville se réalisent aux heures de pointe sous l’œil complice de la PNH.
Le pire, la circulation aux abords du commissariat est fermée suivant l’humeur des responsables et surtout lorsque l’embouteillage est monstre, se plaignent les automobilistes qui voient une méchanceté du responsable du commissariat.
À l’approche de l’ouverture des classes, on questionne la capacité des responsables de la circulation à proposer une alternative aux parents et aux écoliers.