Péguy Jean passera-t-il dans l’opposition ?

Très médiatisé dans les années 2001-2003 à la radio maxima au Cap Haïtien, aux côtés de Jean Robert Lalanne, Cyrus Sibert…, le nom du journaliste modéré et provocateur Péguy Jean faisait écho.

Après ses périples dans différentes stations de radios de la capitale, l’émission hebdomadaire Moment vérité a bénéficié les services de Péguy Jean. Et depuis lors, l’émission a starifié le nom de sa vedette.
Tantôt à couteaux tirés avec certains de ses invités pour ses positions comme équilibriste;

Tantôt vêtu de son costume de responsable de communication au Ministère de la Justice;

Tantôt vêtu de sa toge d’avocat;

Tantôt vêtu de son gilet de journaliste… à la vérité, seuls des auditeurs avisés et lettrés de l’émission Moment vérité pourront bien capter le signal envoyé par Péguy Jean à la radio signal fm.
Comme un freelance, Péguy Jean a relaté une information sensible et qui fait mal à la présidence. Alors que le palais national prépare sa défense et ses tactiques politiques pour affronter la date du 7 Février à venir, le tweet de Péguy fait peur et met son ministre de tutelle en mauvaise posture, peu après l’humiliation flanquée à Eud Lajoie.

Rockefeller Vincent veut-il marquer un autre 100 points après le dossier de Eud Lajoie ? Le tweet de Péguy Jean relatif à la fin de mandat de Jovenel Moïse était-il validé par le Ministre, son supérieur ? Non !

Comment différencier le Péguy Journaliste du Péguy avocat et celui directeur de communication au Ministère de la Justice?

La rencontre musclée suivie du transfert-humiliation et de la démission émotionnelle et hâtive de Péguy Jean nous font voir pleins de choses.

En choisissant de démissionner au lieu d’aller défendre ses possibles droits, et en dépit de l’erreur matérielle constatée dans la lettre de transfert signée par le Ministre Vincent, Péguy Jean semble avoir choisi sa cible et son combat.

Joyeux anniversaire confrère ! Heureux combat ! 

Pour avoir été trop équilibré lors de ses prises de positions hebdomadaires, tous les yeux sont virés sur signal Fm, question de vérifier si Péguy Jean va reprendre sa tenue de journaliste militant des années antérieures. Rendez-vous ce samedi dès 8h sur le 90.5 fm.
Que Jean Robert Lalanne et Cyrus Sibert lui indiquent la voie à suivre pour ne pas paraître décevant aux yeux de l’auditoire de signal fm ! De plus, Péguy doit transcender pour éviter l’étiquette de vieil analyste politique aux yeux de Mario Viau.

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 27 =