Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Ouverture des classes: Un challenge pour Nesmy Manigat

Comme la coutume avec les réseaux sociaux, les internautes s’adonnent à toutes sortes de challenge et de PRANK. Objectif: créer plus d’humour et tenter de rendre la planète guerrière plus heureuse.

Depuis l’installation de Nesmy Manigat version 2, l’école devient un sujet de propagande et l’unique slogan gouvernemental Ariel-Henry-Josué Pierre-Louis. Le fameux hashtag #LEKOLPAKATANN et les percées territoriales de Nesmy Manigat dans les zones rouges contrôlées par les gangs faisaient de lui un Ministre proactif. Cependant, cette percée n’était pas possible sans la contribution du Fonds National de l’éducation (FNE) dirigé par un anti PHTK devenu Arieliste et aussi sans le support financier d’organisations/Associations Éducatives pro Manigat. ( la liste est longue)

Avec la crise humanitaire, le déchirement de la société continue en pour et contre l’ouverture des classes. Preuve que la date du 7 Novembre 2022 deviendra cauchemardesque pour Nesmy Manigat et ses alliés. Quel beau challenge pour Nesmy Manigat!

Nous(Analyse Média) sommes contre l’ouverture des classes en Haïti dans des conditions de température et de pression voire sécuritaire et de crise humanitaire actuelle, s’il constituerait un moyen pour:

  • nos vaillants professeurs de lancer leur mot d’ordre de grève;
  • permettre aux syndicalistes de transports d’aller négocier leurs cartes pétrolières sur le dos du peuple avec le gouvernement;
  • les établissements scolaires de faire monter la pression aux parents pour les versements de Novembre et de Décembre;
  • permettre à Nesmy Manigat d’affirmer son leadership au niveau international;
  • diviser la société;
  • légitimer le gouvernement qui refuse de revoir à la baisse les prix du Carburant;
  • faire des écoliers la cible privilégiée de l’entreprise florissante du Kidnapping qui n’a pas chômé malgré la crise du carburant.

LA RÉDACTION

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    29 − 11 =