Les plans « bannann » de la Digicel 

Depuis le bras de fer entre la compagnie de téléphonie mobile Digicel et le Ministère du commerce et de l’industrie (MCI), les consommateurs sont livrés à la merci de leur poche et constatent une détérioration abusive de leurs situations socio-économiques déjà précaires.

Avec la montée spectaculaire du dollars provoquée par les oligarques du système bancaire, les prix ont grimpé et Digicel maximise profits sur profits. N’en parlons pas du fameux 3000 gourdes !

Qui assurerait l’interface entre les compagnies et la population ?

Pourquoi des cadeaux, des rencontres huppées, des visites privées d’affaires suffiraient à un Directeur de CONATEL de se plier contre la population et en faveur des abus dont est victimes la population?

A quel salon d’exposition se place le SALCON (Solidarité Active à la Lutte des Consommateurs Haïtiens) qui avait, jadis, la prétention de nous défendre contre les sales cons du secteur privé devenu, depuis des lustres, public ?

Dans l’image ci-dessous, on peut constater l’injustice criante du plan « gwolo » de la Digicel retenu pour illustrer, parmi d’autres, les péripéties des consommateurs. Deux mois de cela, le même plan coûtait 152 gourdes. Aujourd’hui, on doit avoir 250 gourdes pour activer le même plan.

Que lastima ! 

Le dollar américain baisse considérablement sur le marché de changes, les prix de certains produits suivent la courbe descendante. Qui peut s’en charger pour aller informer les représentants de nos compagnies téléphonies mobiles de la baisse du dollars? Nous souhaitons nullement donner cette mission/ responsabilité à la population haïtienne, même si cette dernière s’exprime vulgairement ses frustrations à travers les réseaux sociaux pour le moment.

Sauvons nos compagnies téléphonies !

Priorisons le bien-être de la population!

Responsabilisons le Ministre du Commerce et de l’industrie!

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 12 =