Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Le scandale des prêts à l’ONA vu par les St Jn Baptiste, St André et Michel

Des Directeurs Généraux avant lui ont octroyé des prêts à des « ti zanmi » et des personnalités politiques et du secteur privé non éligibles. Durant le règne de St Joseph, Claude a présenté à l’ONA, son fils illégitime. En dehors des liens du mariage politique, ONA a baptisé Jemley, le fils de Claude et l’a accueilli.
Par ailleurs, St Jean Baptiste Jemley a partagé son amour pour ONA. De plus, des amoureux ont été installés avant le coordonnateur Herns et le destin a choisi Stéphanie Mondestin comme DGA à l’ONA.
Enclavée, manipulée, muette et active, tout a été fait pour empêcher Stéphanie de réaliser son destin, lequel consisterait à aider à assainir l’ONA.

Avec la montée en puissance du SDP via l’accord du 11 septembre, St Jean Baptiste Jemley semble renégocier un nouveau patron pour pouvoir assurer la gestion de l’ONA. Tout a été clair jusqu’à la révocation douteuse de Herns Mesamours. Plusieurs raisons sont évoquées. Malgré le silence complice, le doute lié à un éventuel cas de corruption et de malversations doit être aussi sur la table. Quid des fameux calendriers/ Almanach 2022? Pourquoi le nouveau coordonnateur refuse d’inventorier sa prise de fonction ? Pourquoi l’administrateur refuse d’être transparent et la somme dépensée pour la préparation des calendriers/ almanachs 2022 sont inconnues ? Pourquoi la Directrice Générale Adjointe de l’ONA est-elle mise à l’écart?

Il aurait fallu le mauvais traitement infligé aux pensionnaires et le mépris caractérisé par Jemley à sa base politique et d’autres raisons inconnues pour comprendre pourquoi St André décida de mettre la gestion de l’ONA dans l’actualité via Me Michel.
Par ailleurs, André Michel semble avoir acheté le silence du Sénateur Patrice Dumont relatif à l’audit général des institutions autonomes du pays. La tête du DG de l’ONA est mise sur la table après les circonstances douteuses et spectaculaires de la révocation de Herns Mesamours.

Qui a peur de l’audit des institutions autonomes annoncé par le Sénateur Dumont et repris par le SDP? Pourquoi DG Jemley utilise certains médias en ligne contractants de l’ONA pour déstabiliser la demande d’audit initiée par le SDP? A quand le SDP exigerait l’audit au BMPAD pour libérer Nenel Cassy des soupçons de corruption ?
St Jean Baptiste Jemley, St André et St Michel priez pour nous, délivrez nous et épargnez nous de vos stratégies politiciennes.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    9 − 9 =