Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

L’ambassadeur Weibert enflamme le Web et adoucit Doucet !

Fraîchement installé à son poste d’ambassadeur, le Dr Wien Weibert Arthus, professeur des universités et journaliste de carrière montre déjà ses muscles comme professionnel. Une différence que bon nombres d’ambassadeurs n’ont pas pu faire ni oser faire ce, pour ne pas fragiliser leur santé économique. Laquelle santé économique est profitable et profité à « Monsieur Pourcentage » via les Parlementaires, Ministres, Secrétaires d’Etat et Directeurs Généraux.

Très critiqué pour ses prises de positions à chaque éternuement du palais national sur la conjoncture politique difficile, médiatisé malgré lui, le Ministre des Affaires Étrangères Claude Joseph devient celui qui ose enlever l’os de bœuf « zobèf » dans la bouche de nos parlementaires. Après le fameux document visant le « dégraissage » de la diplomatie haïtienne réalisée sous couvert de « réforme » par l’ex chancelier Antonio Rodrigue, Claude Joseph semble jurer d’empêcher à nos parlementaires presqu’inexistants l’occasion de sucer la moelle osseuse de la diplomatie.
Qui de nos parlementaires n’avait pas une concubine (homme ou femme), une petite amie, une sœur, un frère, un fils, une fille voire sa femme avec en main l’os de la diplomatie?
Claude Joseph retire zobèf la!

Certains changements déjà effectués et d’autres à venir font voir en Claude un Ministre qui prend de la dimension et de la hauteur. Nous n’allons pas pour l’instant nous éterniser sur certains postes consulaires et diplomatiques octroyés et que Claude Joseph serait contraint d’octroyer à ses petit.e.s ami.e.s, des « ti zanmi » ou amis du boss ou de son chef, mais concentrons-nous de préférence à la réponse musclée, patriotique, académique, diplomatique et artistique livrée par l’ambassadeur Arthus.

Le côté trop et très sérieux de l’Ambassadeur Arthus n’a rien à voir avec l’artiste caché en lui, ne visait non plus à faire du show off comme le font des diplomates à chaque fait et geste sur les réseaux sociaux.
Weibert a brouillé le Web montréalais et a taclé en douceur Monsieur Doucet, rédacteur en chef du Journal de Montréal.
Par des mots bien choisis, rythmés diplomatiquement, Weibert fait la « real » diplomatie avec les Montréalais.

Étant un média qui fait de la régulation des médias une de ses priorités et son combat, nous (Analyse Média) disons anathème aux confrères de médias, aux patrons de médias et aux journalistes des médias traditionnels qui ont relayé cet article discriminatoire.

N’en déplaise aux membres du gouvernement et de l’opposition ainsi qu’aux jeunes influenceurs « ransè » (pour récolter des « likes ») qui avaient choisi de partager l’article du journal de Montréal sur les réseaux sociaux et sur différents d’autres réseaux, question de justifier l’incapacité voire la Clémence de Greta Roy Clément, Ministre de la Santé publique.
Une chose est claire ! La réponse donnée par l’Ambassadeur Wien Weibert Arthus devrait être traduite en bon créole aux haïtiens, afin de réveiller l’Haitianité endormie en eux et mettre en veilleuse la « blancophilie » érigée à 360 degré dans notre mentalité de peuple.

Honte à vous !
Vous avancez tous en douceur vers la position du journaliste Dany Doucet.
Et vous devez aussi présenter vos excuses au pays que vous maltraitez, malmenez, volez, violez et humiliez..
Ce pays infectés du venin de la corruption et de la gabegie administrative.
SR

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    18 × 18 =