Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

FOOTBALL : ARCAHAIE FC CONTRE VIOLETTE AC, UN MATCH TOURNÉ EN FIASCO

Izolan le tout puissant devenu dirigeant sportif et potentiel candidat par le football voudrait-il « zoblòdiser» le football haïtien ?
Vu que les membres de la Commission d’Organisation du Championnat Haïtien de Football Professionnel(Cochafop) n’ont pas toujours les mains libres et sont dépassés, toutes les conditions sont réunies pour que la FIFA intervient et Arcahaie FC, fraîchement qualifié pour les demi-finales de la CONCACAF League, pourrait être sanctionné et voir son match programmé au Costa Rica le 20 janvier prochain annulé.
Un dossier que la rédaction Analyse Média surveille de près…

En attendant l’éventuelle décision de la FIFA, nous publions l’intégralité de l’article de notre confrère Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT


Tandis
qu’on s’attendait à une issue favorable au football de la finale retour du championnat national de première division, série d’ouverture, les choses se sont vraiment mal tournées. En effet, ce dimanche 10 janvier 2021, au Parc Saint-Yves de l’Arcahaie, le match entre Arcahaie FC et Violette AC a enregistré des émeutes, débouchant notamment sur la mort de deux fanatiques.

En fait, depuis le match aller au Ranch de la Croix-des-Bouquets où des bagarres s’étaient éclatées entre joueurs des deux équipes, et les menaces à outrance qui s’en suivaient, on pouvait s’attendre à une riposte des archelois.

Au fait, selon des sources concordantes, pendant des échauffourées entre des joueurs des deux équipes finalistes, les fanatiques se sont brutalement mêlés de la partie : jets de pierres, de bouteilles et des tirs répétés ont poursuivi.

Ainsi, le bilan fait jusque-là état de deux décès dont un jeune garçon ayant reçu un projectile à la tête, qui est mort sur le champ et un autre qui a rendu l’âme dans un centre hospitalier où il a été d’urgence conduit suite à des blessures.

En outre, les routes ont été déjà obstruées, la ville archeloise complètement en ébullition à cause de cette finale mal gérée du point de vue sécuritaire.

Pour l’instant, il ne reste que d’attendre la décision des commissions organisatrices de cette parodie de championnat national de première division.

Par ailleurs, n’est-ce pas de l’amateurisme au plus que parfait du côté des chefs de l’ordre lorsque nous savons déjà les menaces qui planaient sur cette rencontre ? Plus loin, n’est-ce pas une preuve que le football haïtien doit être littéralement repensé ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com https://azinfos-tgv.com/2021/01/11/football-arcahaie-fc-contre-violette-ac-un-match-tourne-en-fiasco-az-infos/

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    18 + 1 =