Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

La très expérimentée Jacqueline Charles doit cesser de nous faire avaler des couleuvres

Position du journal en ligne Analyse Média autour de l’article de Miami Herald relatif à l’achat des 2000 armes à feu par l’ex-Ministre effacé Jean Walnard Dorneval.

En attendant des preuves (les autorités aiment plus se faire cuisiner par la presse internationale), Dorneval, le Ministre Laleau de la Défense n’a jamais été un ministre qui peut prendre des initiatives personnelles, seulement il est avare pour défendre ses per diem lors des multiples voyages tenues, comme autres sources de revenus.

Comment d’un côté, pour l’achat des blindés, on mentionne le nom de Ardouin Zephirin, en qualité de Conseiller Stratégique du Palais National, et de l’autre côté, concernant l’achat des armes pour l’armée, on pensait que le Palais National allait laisser cette opportunité à un Dorneval qui s’endort en pleine réunion. Selon Jacqueline Charles, Dorneval avait refusé de signer le transfert des armes à la PNH. Refuser ? Là Jacqueline nous présente un Dorneval dans un costume d’un vrai Ministre qui dirige un Ministère. Mais, hélas !

Même administrativement Dorneval ne peut rien signer sans l’approbation et l’écoute attentive de son bras droit Hugues Joseph. Ce dernier n’a-t-il pas été au poste de Secrétariat Général de la Primature pour déstabiliser et limiter les pouvoirs de Jack Guy LAFONTANT pour le compte du Palais National et de Wilson Laleau ? Surnommé l’espion rose du Palais National, Hugues Joseph et son ami Jimmy Albert ne sont-ils considérés comme deux (2) colis encombrants et les tombeurs de Jean Henry CEANT ? Ce n’est pas GPPC qui dira le contraire: AH MESYE PA GEN PRIMATI !  KOMAN W FE POU N JERE BYEN. SEKRETE JENERAL LA TWO LONTAN. FOK GEN OUVETI. FOK GEN LOT VIZAJ NAN POS SG PRIMATI A.  TOUTOTAN SEKRETE JENERAL SA RETE NAN PRIMATI, L AP DIFISIL POU CEANT BAY REZILTA KOM PREMYE MINIS  » sic. (Emission Haïti Débat, 23 Octobre 2018)

Donc, avec Hugues Joseph à son talon, l’ex-Ministre Dorneval ne saurait avoir la latitude de se comporter en un Ministre.

Tôt ou tard, pour l’histoire et pour la vérité, en sa qualité d’ancien chef de Cabinet, l’éminent Prof Wadson Denis peut témoigner objectivement de son passage au Ministère de la défense, et de ses expériences malheureuses ou non aux côtés de Dorneval.

Ainsi, pas la peine pour la très expérimentée Jacqueline Charles de perdre son temps à rectifier voire modifier l’article mentionnant les initiatives prises par Dorneval. Pas moyens de profiter d’une situation pour ressusciter médiatiquement des dirigeants dirigés et téléguidés et qui, durant leur passage, n’ont rien dirigé en faveur d’Haïti.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    10 + 15 =