La famille « Buteau » serait en difficulté

Alors que l’information qui circule en boucle sur les réseaux sociaux fait état d’un échec du coup d’Etat, en attendant notre analyse sur les audios devenus virales et de vérifier leur authenticité, l’un des Buteau crie au scandale et demande l’appui des forces morales et académiques du pays.

L’ancien ministre de l’Éducation nationale, l’historien Pierre Buteau dénonce l’arrestation des membres de sa famille (son frère Louis Buteau, et sa belle soeur) qu’il qualifie d’arbitraire et « gwo ponyèt »

Contacté par la rédaction de Analyse Média, le professeur des Universités Pierre Buteau estiment qu’ils (les autorités policières) les ont arrêtés pour avoir organisé une réunion. « Moi aussi, j’ai eu des réunions, vont-ils venir m’arrêter aussi » se questionne Pierre Buteau qui est aussi l’un des membres influents de la Société haïtienne d’histoire et de géographie (SHHG).
Pour l’instant, aucune note du Rectorat de l’UEH ni de la CORPUAH, deux institutions académiques, n’est disponible question d’apporter leur support à la famille Buteau.
Rappelons que le médecin Jean Enold Buteau, frère de l’historien Pierre Buteau, est l’un des dirigeants du parti politique ASO, un Parti politique de gauche proche de l’opposition démocratique.

Dossier à suivre … !

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 14 =