Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Jour J-3: Marche pacifique: Tout secteur peut aider sauf EDE ?

Suivant le contexte de la polarisation actuelle du phénomène de l’insécurité par des politiques, on donne l’impression que seulement PHTK, dont découle la structure politique EDE, est le grand responsable.

La dernière sortie de LAVALAS en dit long sur l’étiquetage attribué au phénomène du grand banditisme, localisé surtout en milieu populaire. Donc, hormis, Tabarre, Pernier et ses zones avoisinantes, LAVALAS semblerait avoir perdu des territoires, bastions des Aristidiens. Et la fameuse chanson: San nou se san Aristide Pou Aristide sa nou pral nan simityè.

Un an après le grand rassemblement du 03 septembre 2022 dernier, où Dr Oméga Chery, devenu Ex-Secrétaire Général du parti, présentait EDE comme une alternative viable pour sortir le pays de la crise profonde, EDE se sent déjà expérimenté pour fouler le macadam.

En effet, le jour j-3 de la marche annoncée et à jour j+13 du gofundme initié par le SG Sterline Civil, pour dit-elle, aider de nombreux compatriotes haïtiens vivant en Haïti qui déménagent en raison de la violence des gangs, EDE doit des explications à la population.
Si la marche pacifique annoncée se tient en solidarité aux victimes de la violence des gangs et une cagnotte organisée pour lesdites victimes, des questions doivent être élucidées. Peut-on parler d’une simple coïncidence ou d’une collusion entre l’argent déjà récolté, via le gofundme, par SG Sterline pour les victimes de la violence et le financement de la marche du 17 septembre aux profits des mêmes victimes?

Oui ! Pour une marche citoyenne contre l’insécurité et pour une responsabilité effective des autorités !

Non ! Pour une marche à finalité électoraliste et politicienne qui vise à manipuler les jeunes en aggravant la crise actuelle et mettant davantage en danger beaucoup plus de compatriotes.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    27 × 13 =