Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Josué Pierre-Louis en Europe, une tournée académique et/ou diplomatique ?

Si les yeux sont rivés sur la tournée académique de Josué Pierre-Louis en Europe dans le cadre de la présentation de son dernier ouvrage, certains observateurs attendaient l’appréciation des autorités Belges quant à une éventuelle visite du SG de la Présidence Dr Josué Pierre-Louis en Belgique.
Cette dernière qui, en 2013 qui avait déclaré le Dr Pierre-Louis Persona non grata, et refusait son agrémentation comme envoyé extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti auprès de l’Union Européenne et auprès du Royaume de Belgique.

Face au déficit de leadership du diplomate de carrière Jean Victor Généus depuis sa nomination, la tournée en Europe du SG du Palais National Dr Josué Pierre Louis dans le cadre de la présentation de son livre La Modernisation du Droit Haïtien, un défi pour l’avenir, devrait servir à évaluer les missions des diplomates haïtiens en Europe. Des Ambassadeurs et agents consulaires qui, en quête d’une meilleure condition de travail, profiteraient de la tournée de Josué Pierre-Louis pour exposer leurs griefs et articuleront leurs besoins de toutes sortes.
On craint que l’engouement politique affiché pour la visite de Josué Pierre-Louis en Europe ne fasse revivre à nos diplomates l’expérience amère du processus référendum, où des milliers de dollars ont été volatilisés au niveau des missions diplomatiques pour assurer sa propagande.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    20 × 11 =