Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Haiti-Justice: Des officiels haïtiens partisans du chaos?

Selon notre confrère Gérard Maxineau, deux(2) jeunes ont trouvé leur arrestation pour avoir regardé le Ministre de la Justice Berto Dorcé. Une nouvelle qui devrait être traitée dans la catégorie insolite, si les hommes armés qui accompagnaient le Ministre Dorcé n’avaient pas l’habitude de commettre des exactions sur des gens paisibles, pour satisfaire l’égo de leur patron. Le Ministre Dorcé connu pour ses largesses de séparation d’enveloppes, lors des déplacements officiels aux frais de la princesse, aime bien être traité comme un petit Prince par ses gardes du corps.

En effet, de passage dans la ville du Cap-haïtien en marge des activités commémoratives marquant le premier anniversaire de la mort de Jovenel Moïse, le comportement du Ministre de la Justice Berto Dorcé jugé inacceptable par les capois, traduit le comportement méprisant du clan anti Ariel au sein du gouvernement. Bien que le comportement du propriétaire de LAKAY restaurant sur le boulevard représente un mépris pour ses clientèles et risquerait d’affecter la présence constante des jeunes dans l’espace, plus loin, on doit comprendre que tout semblerait mis en œuvre du côté de certains Ministres, afin d’obtenir un chambardement de celui qui jouit simultanément des privilèges du Chef d’Etat et du Premier ministre. Suivant nos informations d’une source proche du Ministre DORCE, ce dernier agissait sous l’effet de l’alcool. De plus, devant la non maîtrise des agents de sécurité de LAKAY restaurant, une vive altercation a failli être soldée par la mort de plusieurs agents rapprochés du Ministre.

Jusqu’à présent cette situation risque de créer une animosité entre les autorités politiques du Cap. A quelques jours du 7 juillet et à plusieurs semaines des activités festives de la Ville du Cap, le commissaire du gouvernement, le directeur départemental et le délégué départemental sont divisés sur cet incident et préfèrent éviter de commenter ce sujet, question de conserver leurs postes nominatifs.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    20 + 19 =