Le luxe fait désormais partie de notre identité touristique, déclare David Collado le ministre du tourisme en République dominicaine, lors de l’ouverture du premier hôtel St. Regis à Cap Cana, en collaboration avec Marriott International. Avec 300 millions de dollars d’investissement pour plus de 200 chambres, le tourisme en République dominicaine est une industrie qui transforme, connecte et génère de réelles opportunités.
Comme si la honte est prestigieuse, en Haïti, le ministre de sinécure du Tourisme, John Herrick Dessources, a tenu une énième rencontre avec des journalistes à l’École Hôtelière d’Haïti pour tenter d’imposer son seul et unique programme narratif de propagande touristique en Haïti depuis son installation : construction d’un nouveau narratif sur Haïti. Avec comme finalité : réimaginer ensemble l’image touristique d’Haïti.
Le ministère doit communiquer sur le budget alloué pour la tenue de ces rencontres PEDI TAN. Des rencontres qui pourraient représenter une source de malversation pour les membres du cabinet pléthorique du ministre.
Indignez-vous, monsieur le ministre !
Pour rappel, en février dernier, un atelier PEDI TAN a été réalisé avec la Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFEHJ) autour du rôle et de l’implication des femmes journalistes dans la construction d’un nouveau narratif sur Haïti.