À peine arrivé, tout juste installé dans un contexte de grandes turbulences, avec des morts, des blessés et des estropiés sur la conscience de son ministère, le ministre SINAL franchit le boulevard.
Le boulevard d’accumulation de perdiem sur les frais de la princesse. Le boulevard de voyage que le Premier ministre et certains ministres, dont de la jeunesse et des Sports, des Travaux Publics, de la justice, de l’intérieur, à la condition féminine, du Tourisme… cherchent pour en respirer.
Sans savoir s’il ferait le virage à droite ou à gauche pour avoir réussir dans l’échec de tous les ministres qui se sont succédé à la tête du MSPP de 2020-2024. Sans aucune information sur la composition de son cabinet et des collègues députés, potentiels candidats, qui l’accompagnaient, le ministre SINAL est en Suisse pour se ressourcer.
Au retour, espérons que le ministre Bertrand se montrera grand pour responsabiliser moralement son ministère et rencontrer celles et ceux qui lui ont permis de devenir ministre sans retourner sur les causes.