De retour aux commandes de la PNH, Rameau Normil entame sa deuxième pire expérience. Pour des analystes, l’inexpérience du chef du CSPN d’alors, Jean-Michel Lapin, pourrait s’assimiler à un boycott, considérons la gestion de l’épineux dossier du syndicat.
Moins de six (6) mois après la déclaration de Carlos Hercule, assimilable à un duvalieriste primaire ; les récentes déclarations non-aimées de Didier Fils-aimé relatives aux attaques des bandits à Kenscoff font plonger la PNH. Preuve que l’exécutif s’approprie totalement la PNH pour ses élans de propagande, alors que les bandits s’approprient la commune de Kencoff entre autres…
Encerclée par des écervelés et pour satisfaire les velléités inavouées et inavouables probablement des politiques, la commune de Kenscoff doit être une priorité.
Les Kenscovites contactés exigent du CSPN des actions vite. Le temps n’est plus au mannequinat politique, tempête un notable en réaction à la tournée médiatique de Mario Andresol, secrétaire d’État à la sécurité publique.