Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Haiti/ EDE: Une mouvance verte sur la terre d’Haiti

Il a fallu la journée internationale de la jeunesse pour essayer de comprendre la philosophie verte dégagée par la mouvance des Engagés pour le Développement(EDE). Un sigle que les engagés doivent se dégager/ forcer à nous aider à comprendre son sens et son essence. Sans idéologie définie. Sans vision. Comme le PHTK qui faisait sortir la rose. EDE fait sortir des verts sur la terre d’Haiti.
Quel rapport le vert de EDE avec l’écologie ? Sur le courant politique équilibriste? Rapport avec la nature? Avec la renaissance et le développement durable? Rapport avec la croissance et le progrès ?

Cependant, bien que les adeptes de la mouvance EDE ne soient pas des enragés mais, à bien suivre leur élan et la ligne tracée par leur patron et le patron de leur patron, la jeunesse innocente, intellectuellement inconsciente des détours et des contours de la REAL POLITIQUE constitue le point focal et l’assise du mouvement.
On a en mémoire le lancement sur les fronts baptismaux du MTV de Reginald Boulos et de EN AVANT de Jerry Tardieu. Leur point commun: la jeunesse! Suivez nos regards !
Cette dernière utilisée comme KAPÒT par des politiciens et des manipulés du secteur des affaires aura à s’habiller avec toutes les couleurs de l’arc en ciel et se faufiler comme des vers de terre, des chenilles au pied des patrons politiques traditionnels, des apprentis dictateurs qui refusent toute idée contraire, avant de devenir papillon.

Par ailleurs, l’idée ce n’est pas de dévoiler les personnalités, les repris de justice, les anciens corrompus et les présumés assassins qui constituent le directoire de EDE. Sinon, on prédisait déjà l’échec et son infortune sur la scène politique et on repousserait la date officielle prévue pour le lancement avec bien évidemment d’importantes modifications. On préférait attendre l’heureux jour de la présentation officielle de EDE par devant le public.

Toutefois, on peut reconnaître que certaines éminences grises et des jeunes cadres formés et bien préparés, des naïfs, des professionnels de différents domaines, des INNOCENTS politiques font partie intégrante des alliés latents de EDE à travers certaines grandes villes universitaires d’Haïti.
EDE doit s’entraider, s’entraîner politiquement pour nous livrer non pas des SAINTS en politique mais des mains saines, des mains propres et des personnalités hors du commun.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    9 − 3 =