Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Le DG du FNE porté sur les fonts baptismaux de la corruption ?

Alors qu’en terre voisine, Le président de la République, Luis Abinader, a limogé Roberto Fulcar à la tête du Ministère de l’Éducation, au milieu d’informations faisant état d’irrégularités dans les appels d’offres pour les livres numériques, en Haïti, des millions se jouent sur le dos des enseignants, alors que bon nombre de projets de Nesmy Manigat se confondent avec la propagande

Par ailleurs, une entente vient d’être établie entre le DG Jean Ronald Joseph et le Ministre Nesmy Manigat. Ce dernier qui était contraint d’accepter le petit cousin d’Ariel Henry à la tête du FNE aurait tout fait pour obtenir sa démission. Cependant, après plus de cinq(5) mois d’improductivités, l’intégration du Directeur Général du Fonds National de l’Education au système de la corruption par ses consultants pléthoriques a facilité la cohésion tant recherchée par l’administration mafieuse du MENFP, selon notre source.

En plus de la somme décaissée pour la formation des enseignants qui, au final serait profitable et profitée par et pour les responsables des UPR, le logo du FNE est remarqué dans des projets qui n’ont rien avoir avec des activités éducatives. La propagande devient contagieuse !
Suivez nos regards!

Toutefois, si la liste des consultants du Directeur Général et leur salaire sont indisponibles, une source à l’administration du FNE nous signalait que plusieurs profils intéressants et des opposants farouches à la création du FNE, par l’ex Président Haïtien Michel Joseph Martelly en 2011, constituent le petit cercle de la Direction Générale du FNE.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    26 + 8 =