Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Gouvernement dans l’impasse, Ariel change de ruelle

Alors qu’il est resté cynique et parfois silencieux face aux dossiers impliquant certains membres de son gouvernement , par son attitude je m’en foutiste, Ariel semble défier toutes les théories et tous les concepts de communication politique. Le dossier du kidnapping du pasteur Ferrier indexant son Ministre de l’intérieur n’a jamais été élucidé. Et depuis, le kidnapping fonctionnant comme un réseau mafieux, a atteint son apogée que ce soit en termes de stratégies utilisées par les ravisseurs et en termes d’appauvrissement de la classe dite moyenne moyenne.

Cependant, a bien analyser l’extrait de l’article de notre confrère Juno7, on reste perplexe et prudent sur la suite juridique et politique dans le dossier d’arrestation de Me Robinson Pierre-Louis. Le BAFE s’est adressé au ministre de la justice pour faciliter la convocation de Me Robinson Pierre Louis. Le ministre voulait que le BAFE s’adresse de préférence au Barreau de Port-au-Prince, mais les enquêteurs ont insisté dans leur démarche auprès du ministre car en s’adressant au chef du parquet de Port-de-Paix Me Robinson Pierre-Louis l’a fait en sa qualité de membre du cabinet du ministre, a expliqué le ministre Dorcé lors de cette interview exclusive accordée à Juno7.

Les PIERRE-LOUIS sont-ils des hors la loi? Me Robison Pierre-Louis arrêté? Doit-on avoir peur de lui? Ou d’une éventuelle révocation et d’arrestation de Me Berto Dorcé? Toutefois, suivant des sources concomitantes, des pressions auraient été exercées sur Ministre Dorcé par Ariel Henry pour mettre son conseiller à la disposition de la DCPJ. Est-ce un signal lancé par Ariel?

En analysant les contours de ce dossier et la révocation en mode TGV de Me Pierre-Louis, c’est un signe qu’Ariel voulait changer de ruelle en commençant par DeBertoriser la justice haïtienne. Ce changement de ruelle d’Ariel aurait des incidences sur le fonctionnement de son gouvernement.
Ainsi, la prophétie sera dite au niveau du Ministère de la Culture et de la communication. Et on saura effectivement si Ariel pratique la non communication ou confond Culte et Culture.
Au niveau du MTPTC, on saura si le Ministre Rosemond préfère fusionner les TROUS sur la chaussée en guise d’asphalte.
Au niveau du Ministère du Commerce, on saura si le commerce du carburant et l’augmentation des prix des produits se RICARDILISE ou s’accélère par Hasard à l’insu du DG James Monazard
On confirmera si les institutions à caractère sociale (FAES, CAS,ONA,…) se convertissent plutôt en disco durant la gestion du Ministre Ricot
Avec ce changement de ruelle promis par Ariel, les missions diplomatiques et consulaires cesseront de rester étranger pour le Ministre des Affaires Étrangères. On saura toutefois si le Ministère de La Défense est frappé d’incapacité mentale de se défendre OU Si Haïti planifie sa coopération externe avec Ricard comme une génératrice à moteur gasoline ….

Pas la peine d’énumérer d’autres Ministères qui n’existent que de nom. Hormis, le Ministère de l’éducation nationale qui fonctionne sans la formation professionnelle, selon l’esprit propagandiste de Nesmy Manigat.
Ariel doit changer de ruelle et le cap devrait mettre non pas que sur Montana qui, constitue un véritable perte de temps mais sur tous les autres hôtels étoilés de la Capitale, des guests house dans nos villes de provinces, des Motels dans nos communes, des MAKRELs et des BORDELS des zones reculées et populaires du pays.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    4 × 23 =