Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Juillet 2021- Juillet 2022: Ariel Henry entre Bilan et Bill lent

Le 20 juillet ramène le premier et probablement le dernier anniversaire du Premier ministre de facto Ariel Henry à la Primature et au Palais National ainsi qu’à la Cour de Cassation et à la Chambre des Députés. Fait inédit dans l’histoire politique d’Haïti ! Un pouvoir monocephale qui enflamme l’esprit et le cœur d’un Neurologue.

Une année de plus pour Madame La Lime. Une année de plus pour Ariel Henry. D’ailleurs, qui avait dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne ?

À l’approche du 20 juillet, certaines personnalités politiques oseraient parler de BILAN pour Ariel. Est-ce politiquement correct? Comment oserait-on parler de BILAN pour quelqu’un qui n’a ni mandat ni mission nationalement connu. Ni feuille de route ni route tracée. Entre Ariel et le Core Group cela devient Dieu seul voit!

Une année pour Ariel Henry devrait être une journée de réflexion et de grand débat universitaire pour essayer de comprendre et démontrer à la population les stratégies, les techniques, les compromissions et les combines utilisés par Ariel Henry pour en rire le peuple
Toutefois, l’année d’Ariel a été difficile. En plus des voyages aux frais de la princesse et des grandes réceptions. En plus de la création des nouveaux riches et nouveaux appauvris. En plus de la mise en veilleuse des concepts de gestion de crise et de communication politique par Ariel Henry. En plus de réduire le peuple haïtien dans son plus bas niveau de KOKORAT… L’année est marquée aussi de dénonciation. De combat et de gestion de groupes antagoniques. Face à ces catégories, Ariel Henry a pu faire face aux :

  • PHTK méprisés par Jovenel Moïse.
  • PHTK qui reste attaché à Martelly
  • Partis politiques DEYE MANMAN signataires de l’accord du 11 septembre
  • Jovenelistes de dernière heure qui ont bénéficié des postes et des miettes
  • Claudistes qui assurent un sauvetage politique et pris entre deux feux: Martelly et Lamothe et qui veulent le beurre et l’argent du beurre.
  • Militants anti Jovenel Moïse radicaux
  • Militants anti Jovenel Moïse dans les médias et amis de Jovenel Moïse dans les coulisses
  • Frustrés politiques
  • Membres du fameux SDP pris entre l’enclume et le marteau ne sachant s’ils doivent entre en face et/ou contre les dérives du gouvernement.
  • Secteurs des affaires qui font leurs affaires dans la contrebande et le traffic de toutes sortes

  • Alors que pour nous autres à la rédaction d’Analyse Média, le mot bilan ne correspond pas à la pratique de gestion du pouvoir d’Ariel Henry, il nous convient plutôt de parler de BILL LENT pour Ariel.
    Cependant, parler de BILL LENT c’est considérer une situation qui aura des conséquences néfastes pour Haïti et pour les Haïtiens de la majorité silencieuse qui aura à payer la facture salée et le prix exorbitant de leur mutisme et leur silence complice.
Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    21 × 29 =