Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

FAES: pour le maintien de l’incompétence et de la corruption

Jadis producteur et distributeur de millions de plats chauds à travers le pays, lors des déplacements officiels et des grands événements historiques, FAES requiert, en 2022, de l’assistance. Avec la gestion calamiteuse du DG Paul Harry Voltaire et l’instabilité observée au niveau des cadres, le processus d’appel d’offres du FAES qui, jadis priorisait la soumission technique, se retrouve en piteux état.
Depuis l’arrestation de son comptable en chef, Herold Nicolas, écroué au pénitencier national pour avoir probablement dénoncé les processus frauduleux de passation de marché et des biais techniques, lors de l’ouverture des plis, on est étonné de constater l’incapacité du FAES à produire et desservir des plats chauds. QUE LASTIMÀ !

Alors que plusieurs véhicules de cantines mobiles offerts par la République Dominicaine se retrouvent abandonnés dans des parkings de plusieurs DG du FAES, le DG Harry Voltaire continue sur les pas corruptibles de Ernest Chatelier. Rappelons qu’au mois de juillet 2018, des garanties ont été données par le DG Chatelier pour accompagner 120,000 mères et 35,000 étudiants. Depuis RIEN!

Quid de l’argent décaissé dans le cadre du programme KORE PEP? Pourquoi le Ministre des Affaires Sociales Odney Pierre Ricot laisse le champ libre au DG Harry Voltaire après un premier processus d’appel d’offres infructueux ? Pourquoi le processus du nouvel appel d’offres n’a pas respecté les normes de passation de marché, alors que le DG Paul Harry Voltaire multiplie ses consultants. Quid du délai de 21 jours ouvrables requis pour la publication d’un appel d’offres, alors que la date du dépôt de dossiers est prévue pour le 04 août 2022?

Par ailleurs, selon nos sources, certaines entreprises qui ont droit gratuitement au dossier du nouvel appel d’offres pour la production de 120, 000 plats chauds semblent appartenir à des amis, petits amis proches du Ministère des Affaires Sociales et du DG Paul Harry Voltaire. Pourquoi la complicité du CNMP dans le processus d’appel d’offres?
Suivez nos regards!

Un monde à l’envers!
FAES qui autrefois produisait des kits et des plats chauds pour assister la population dans le cadre de son programme EDE PEP sollicite de l’aide d’autres instances du pays pour arriver à produire 120,000 plats chauds, à moins de trois(3) mois du nouvel exercice fiscal, ce, sans exigence pour booster et accompagner nos producteurs nationaux.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    24 − 1 =