Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Et si la profanation était un moyen des Pitit Dessalines pour créer de la diversion?

En un coin d’œil presque la majorité des médias ont aidé à acculer le Parti politique AAA de l’ex-Sénateur Youri Latortue dans les actes de profanation du statue de l’Empereur Jean Jacques Dessalines. Personne n’ose critiquer la passivité et la non protection de nos hauts lieux historiques, alors que des sommes exorbitants sont alloués pour sauvegarder nos patrimoines bâties. Où se câche l’argent pour sauvegarder nos patrimoines ?

Et si la profanation était un moyen des Pitit Dessalines pour créer de la diversion, au lendemain des attaques contre les banques commerciales ?

Rappelons qu’en Octobre 2020, après la destruction du statue de Jean Jacques Dessalines sur la place d’armes au Cap-Haïtien, par Calixte Julien, proche de Moïse Jean Charles, selon les témoignages du président de la Fédératiom des Pasteurs Haïtiens, Rév. Jacques N. Janvier, pratiquement rien n’a été fait pour jeter les bases de la création d’une direction d’inspection de monuments, tel que prôné par l’ex Ministre de l’Education Nationale, Pierre Buteau depuis 2009 ni aucune nouvelle de restauration de la statue brisée n’a été communiquée.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    24 ⁄ 3 =