Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Emmelie Prophète semble gagner la guerre des égos ?


Dans l’enceinte de l’Académie Française, Haïti à travers Emmelie Prophète, Louis Philippe Dalembert et Franck Étienne a résonné. Un exploit pour la culture haïtienne. Un affront pour les détracteurs d’Haïti avec la République Dominicaine en tête, aidé par l’oncle Sam, qui ne jure que par salir l’image d’Haïti sur la scène mondiale. Malheureusement pour eux, heureusement, Haïti occupera et occupe toujours leurs esprits.

Par ailleurs, on ne saurait nier les 400 marozo. Encore moins, minimiser la portée de la criminalité et du banditisme au village de Dieu. Toutefois, l’auteur de l’ouvrage Les villages de Dieu, celui-là qui devrait crédibiliser le gouvernement Ariel-Henry semblerait rejeter la proposition de poste de Ministre de la Culture, à une semaine de sa distinction. En réfléchissant sur la troisième voie à suivre et la personnalité qui devrait remplacer Ariel Henry au Ministère de la Culture et de la Communication, même avec Gary Victor, la victoire restera Emmelie Prophète.

Dans une interview exclusive sur les ondes de Magic 9, Emmelie Prophète, l’une des récipiendaires de l’Académie Française, a présenté Haïti comme un pays où la guerre des égos est aussi puissante que…celle des gangs, sans l’expliquer. Cependant, toutes les prévisions et stratégies politiques auraient été mises en branle pour permettre à Emmelie Prophète de pénétrer l’enceinte de l’Académie Française à titre d’officiel du gouvernement. Un vrai camouflet pour l’équipe au pouvoir qui ne jure que par crédibiliser l’équipe gouvernementale avec des Chefs à moralité très douteuse, qui possèdent en outre, plis ZANNO PASE OFÈV

Si l’égoïsme dont faisait référence Emmelie Prophète et celle partagée entre Joveneliste et Arieliste se termine avec la révocation, l’humiliation et la déception de plusieurs Jovenelistes, d’autres pour survivre (les DG Jovenelistes encore en poste) ne se convertissent pas en Arielistes avec la stratégie de Pierre, disciple de Jésus (Ou fè erè Ariel mw pat janm konnen Jovenel Moïse)
La précarité et la vulnérabilité ont un nom !

Toutefois, on verra jusqu’où ira l’égoïsme de nos Chefs ainsi que la suprématie politique concoctée par la mainmise sur le Palais national et probablement sur ceux des bureaux du feu Président Jovenel Moïse par Josué Pierre-Louis. Une telle suprématie ferait-elle peur à Emmelie Prophète? Comme Lionel Valbrun, Renald Lubérice, Claude Joseph qui ont goûté au remède de l’égoïsme, Emmelie Prophète sera-t-elle châtiée comme prophète de malheur d’avoir indirectement refusé de d’accorder bénédiction socialisante au nouveau maître d’Haïti?

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    3 × 25 =