Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Le pays peut encore compter sur Emmelie Prophète ?

Janvier 2022-Janvier 2023. Une année accomplie pour Emmelie Prophète au Ministère de la Culture et de la Communication. Moins de trois(3) mois à la tête du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, la Ministre Prophète devient l’une des femmes Ministre la plus puissante sous l’administration Ariel-Henry- Josué Pierre-Louis. Bien qu’elle occupe encore le poste de DG du Bureau Haïtien des Droits D’auteur (BHDD), depuis Décembre 2012.
Si aucun bilan n’est dressé pour ses 12 mois passés au MCC. Le pays se souviendra de son refus d’ intégrer le gouvernement d’Ariel avant sa nomination à l’académie française en 2021. En cette même année, Emmelie Prophète avait présenté Haïti comme un pays où la guerre des égos est aussi puissante que…celle des gangs. https://analyseht.com/emmelie-prophete-semble-gagner-la-guerre-des-egos/

Ne sachant pas exactement ce qui l’avait motivée, en Octobre 2022, on retient le nom d’Emmelie Prophète parmi les Ministres signataires de l’arrêté demandant l’intervention de forces étrangères armées en Haïti. L’histoire pourrait peut-être lui donner raison! Par ailleurs, quelques jours plus tard soit le 25 du mois, son ami, collaborateur à la radio magic 9 Roberson Alphonse a survécu à une tentative d’assassinat à Delmas 40B.
A la tête du Ministère chargé de la sécurité publique et première vice-présidente du CSPN depuis le 14 Novembre 2022, on s’étonnera que le volet sécurité publique ne représente une priorité pour la Ministre Emmelie Prophète. Preuve de son absence aux côtés du PM Ariel lors de sa énième visite de solidarité et de soutien à un Directeur Général qui se dit satisfait de son bilan et que le pays est insatisfait de sa gestion.

Avec la montée en puissance des cas de kidnapping et celui effectué sur Ti pyè, ti Jeanne et sur son bon ami Pierre Buteau, dont nous exigeons la libération expresse, Emmelie Prophète qui crédibilise le gouvernement Ariel aux yeux de l’intelligentsia haïtienne n’a d’autres choix. Soit délivrer soit démissionner ce, pour éviter d’être châtiée comme prophète de malheur par la majorité silencieuse.

Richardson SÉRAPHIN

Paris, Aéroport Charles de Gaulle, 25 Janvier 2023, 00h15 am

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    30 ⁄ 5 =