Dieudonné Lherisson, la leçon apprise par l’OAVCT ?

On sait pertinemment qu’un chef de cabinet a une certaine marge de manœuvres au sein de toute institution à laquelle il se rattache.
Au sein de l’OAVCT, l’attribution du chef de cabinet s’apparente à un plein pouvoir. En effet, Dieudonné Lherisson, responsable de la Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien (PLANSPA), branche PHTK qui rivalise René Monplaisir, l’auto proclamé coordonnateur national du secteur populaire haïtien( branche LAVALAS), semble vouloir faire de l’OAVCT un espace politisé et politique.
Combien de nominations, de dépenses effectuées sans norme et sans l’aval des responsables administratifs ?

Par ailleurs, le débat autour de l’érection de Lherisson nous importe peu. Toutefois, il faut quand même signaler que des jeunes filles affectées au bureau central de l’OAVCT se plaignent des propositions indécentes et de nombreux cas d’abus sexuels dont elles sont victimes.

Surnommé « neg van », Dieudonné Lherisson cet « intellectuel » et directeur d’école semble de loin faire école en sa qualité de DC à l’OAVCT.

Des services qui fonctionnent au ralenti. Des «raquetteurs » qui font la loi. Un directeur Bernardel effacé et qui fait profil bas. Des problèmes techniques récurrents et systématiques…Autant de difficultés qui font de l’OAVCT une boîte effacée et…boiteuse.

Tout professionnel peut fournir des services pour assurer son bien-être. Cependant, si les critiques portées contre Dieudonné Lhérisson sont évidentes, on est en droit de se demander si l’OAVCT est en train de devenir un bureau de placement pour les membres du PLANSPA et une vache à lait pour les sympathisants de l’ancien candidat.

Quid du programme OAVCT Lakay ou ? Pourquoi le service de transfert de véhicules est aussi moribond? Pourquoi des experts en corruptions envahissent le service d’expertise des véhicules ?

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 1 =