Spread the love
"/>

CPT-Philosophie de l’image : Chauvet prédit des jours sombres

En attendant le plan de communication proposé par les associations des médias traditionnels, dans l’objectif de faciliter une meilleure compréhension de la population sur l’avant-projet de la nouvelle Constitution, la réaction communicationnelle de Max E. Chauvet prédit des jours sombres pour les membres du CPT. 

Au niveau d’Analyse Média, on choisit les techniques de la philosophie de l’image pour comprendre la posture affichée ainsi que le message gestuel, consciemment ou non renvoyé par Max E. Chauvet, le patron du journal LE NOUVELLISTE, le plus ancien quotidien d’Haïti, aux membres du CPT, lors de la rencontre de collaboration entre l’État et les médias du vendredi 23 mai 2025, à la villa d’accueil.

Le regard gênant de ça ! La fixation honteuse et étonnante des membres du CPT. Un face to face réflexif et pensif de M. Chauvet sur l’avenir d’Haïti avec la présence des conseillers présidents qui ne peuvent pas délivrer et qui aspirent à imposer une nouvelle orientation de la charpente sociale. 

Rappelons que le 03 mai dernier, Emmanuel Jean-François, directeur de communication à la Primature et Bendjy Tilias, secrétaire d’État à la communication imposée par Moise Jean-Charles et d’Emmanuel Vertilaire ont tenté un featuring entre le Premier ministre, le DJ de la primature, et un groupuscule de journalistes et patrons de médias. YON PETA PA TIRE !

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*