L’affront de l’hôpital de l’université d’État d’Haïti, dit l’hôpital général, risque de se reproduire.
La directrice générale du FNE dans un élan de propagande primaire, entend livrer des jeunes universitaires à la boucherie et à la gueule des gangs pour se faire remarquer.
Aussi importante l’initiative d’appuyer les écoles, familles et élèves victimes de l’insécurité, aussi négligente et irresponsable de la part d’un chef de gouvernement de laisser une direction générale normaliser les camps de réfugiés, à travers un simple projet, alors qu’une telle initiative devrait insérer dans un plan de gestion de crise.
Sterline Civil doit pouvoir faire la différence entre un plan d’urgence et un plan de gestion de crise. On est loin d’un plan d’urgence.
Toutefois, si l’initiative de Sterline Civil représentant de Smith Augustin et de la plateforme RED vise à établir des embranchements de la plateforme RED à travers le pays pour tester le terrain électoral au profit des candidatures de RED et met KO les structures départementales du parti EDE de Claude Joseph à travers le pays, on devrait tout simplement féliciter, entre autres, Smith Augustin, Esther Antoine, Ardouin Zéphyrin, Reynald Lubérice et le très controversé Mathias Pierre…
À noter qu’au même moment de l’initiative d’enquête du FNE, le MENFP lance de son côté un recensement scolaire.