Assuré de réaliser les élections et de rétablir la sécurité dans le pays, le CPT reste vaincu par les gangs. Les membres du CPT dominent la scène internationale bien qu’ils soient incompris et indécents. En prenant en compte les critiques, tout porte à croire que l’équipe du CPT n’attendrait pas la fin de la saison 2024-2025.
Le vrai patron du ministre du Commerce, Laurent Saint-Cyr, a été devancé par le patron de l’OAVCT et du CEP, Frinel Joseph, alors que le chef du ministère des travaux publics et ses corollaires (DINEPA, AAN…), Leslie Voltaire, vient de prendre la troisième place du classement après Laurent Saint-Cyr.
Malgré son statut de capitaine, Fritz Alphonse Jean qui pilote l’éducation, une partie de l’économie et le PNCS se retrouve en quatrième position, suivi du chef de la plateforme RED du ministère de la Défense, Smith Augustin qui devance de très loin Emmanuel Vertilaire, Régine Abraham et Louis-Gerald Gilles.
Au classement général, Frinel Joseph termine premier devant Laurent Saint-Cyr et Leslie Voltaire. Vainqueur du FNE et des voyages en France, aux USA et au Canada, Smith Augustin est récompensé pour avoir mis KO l’équipe verte EDE de Clause Joseph (actuellement en deuxième division). Emmanuel Vertilaire et son coach ZANGUI, Régine Abraham qui se trouve dans un environnement méconnaissable et Dr Louis-Gerald Gilles qui envoie des signaux faibles sur son état de santé, malgré la présence de Bertrand Sinal et de Garnel Michel, se retrouvent au bas du classement.