Le programme national de cantines scolaires deviendra sous le leadership de Kevenot Dorvil le programme national de cantines maison.
En témoigne le nouveau slogan yon jou lekol, yon jou kantinn, le PNCS reconnaît que la distribution des plats chauds aux élèves reste un objectif difficile.
Avec la signature du protocole d’accord avec le FNE qui, reconnaît le déficit scolaire et via PAEF tente de lancer une enquête nationale pour pallier la carte réelle de la détresse éducative, le slogan yon jou lekol, yon jou kantin c’est la matérialisation de l’école TI PA TI PA encouragé par l’ex-Ministre Nesmy Manigat.
Entre rencontres, expositions, signature de protocoles d’accord et propagande de bas étage, le PNCS mise sur le tâtonnement et l’incohérence administrative.
D’un côté, l’antenne nord du PNCS expose des produits importés dans le cadre de la coopération avec le service culturel de l’ambassade de France, tandis que dans l’Ouest, le PNCS expose des produits dits locaux lors de la semaine nationale de santé. Vu les chiffres de cantines disponibles pour le premier trimestre 2024-2025, si rien n’est fait avec le budget de guerre, le PNCS risque de livrer les plats chauds via des applications aux nombreuses écoles qui travaillent online et celles contrôlées par des gangs et par des comités de camps de réfugiés.
Vu les chiffres de cantines disponibles pour le premier trimestre 2024-2025, si rien n’est fait avec le budget de guerre, le PNCS risque de livrer les plats chauds via des applications aux nombreuses écoles qui travaillent online et celles contrôlées par des gangs et par des comités de camps de réfugiés.