Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Communiqué de la Primature: Ariel Henry était-il au courant?

Tard dans la nuit, un communiqué d’un paraphe extraordinaire émanant du bureau du Premier ministre a tenté une explication pour le moins inexplicable.

Si l’objectif poursuivi au premier paragraphe visait à « clarifier cette affaire de communication téléphonique avec Joseph Félix Badgio », au second paragraphe, l’auteur dudit communiqué tente de nous convaincre que les innombrables appels reçus proviennent des gens qui « s’inquiétaient pour la sécurité personnelle du PM ». Ces gens voulaient-ils informer le PM nommé de l’assassinat du Président Jovenel Moïse ou de son assassinat éventuel ?

Par qui le PM nommé Ariel Henry avait reçu la nouvelle de l’assassinat/exécution de Jovenel Moïse ?
Peut-être à travers la radio, lors de la première adresse à la nation du PM ai Claude Joseph ou de ces amis qui « s’inquiétaient pour sa sécurité personnelle ».

Comme d’habitude, les médecins dorment tard dans la nuit. Ce soir là, le PM Ariel aurait pu être soit aux chevets d’un malade à une salle d’opération soit en attente d’une nouvelle quelconque.

Quelle coïncidence heureuse entre les arguments de Maarten Boute et le bureau du Premier ministre? La note de la Digicel semble loin d’être une note technique. Est-ce pourquoi, l’auteur du communiqué trouve difficile de « préciser les noms de tous ceux qui avaient appelé Ariel Henry au téléphone,… voire la nature de la conversation…d’autant qu’il n’arrivait pas à prendre tous les appels »

L’écriture des médecins est illisible certes, mais à travers ce communiqué, on peut déduire qu’elle n’est pas l’œuvre du Docteur Henry ni reflète sa vision. D’autant qu’on se rappelle qu’au micro de scoop fm, le PM a avoué que Badgio qu’il connaît ne peut avoir les moyens pour mener une telle opération?

Si certains pensaient que la conférence du SDP a fragilisé davantage l’autorité politique du PM Henry, les Jovenelistes contactés sur le communiqué de la Primature en rient.

D’autres estiment qu’ils seraient de bon ton qu’une signature authentifie ledit communiqué, afin que le juge en charge du dossier soit plus édifié des suites à adopter.

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    38 ⁄ 19 =