Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Josué Pierre-Louis en terrain connu semble peur que de lui

Pratiquement neuf années après, Josué Pierre-Louis est de retour au secrétariat de la présidence. (2012-2021). On ne peut parler de chance pour un homme au parcours académique élogieux.

Docteur en droit, professeur des universités, formateur et Juriste. Logiquement, le Premier ministre Ariel Henry a fait un choix judicieux ou mieux dit, M X ou M. Louis semble lui a imposé le haut fonctionnaire Pierre-Louis.

Si on voulait parler de chance, ce serait dans le dossier d’accusation de viol et la facilité avec laquelle la dame a rétracté. Les avocats de Josué Pierre-Louis avaient accepté de signer un accord avec Marie Danielle Bernadin; et depuis, le dossier est clos !

Josué Pierre-Louis est un habitué dans la résolution des crises politiques et diplomatiques, en témoignent ses démêlés diplomatiques avec la Belgique. Les autorités belges et européennes ont traité Mr Pierre-Louis d’indésirable, lui qui a passé presqu’une année sans recevoir d’agrément de la Belgique.

Voilà qu’il revient au commande, que dire de la présence des irritants qui lui ont coûté son poste de Ministre de la Justice? D’où le dossier du député Arnel Belizaire. Ce dernier en prison, mais certains le qualifient comme prisonnier politique. Peut-il espérer une suite favorable avec l’arrivée de Josué Pierre-Louis impliqué dans son arrestation en 2011.

Révoqué par Jovenel Moïse après plus de trois(3) années comme coordonnateur de l’OMRH, l’homme réforme de l’Etat avait choisi sa conscience au lieu d’un poste politique comme membre de la commission présidentielle chargée de dialoguer avec l’opposition.

Jovenel Moïse n’est plus! L’opposition d’hier devient sympathisant du pouvoir et Josué Pierre-Louis remplace au même titre Renald Luberice, l’un des puissants idéologues du Jovenelisme.

Josué Pierre-Louis dominera l’actualité!

Ariel Henry aura à subir le charisme, la position rectiligne et cohérente du prof Pierre-Louis autour de certains dossiers juridiques comme: la nomination de Liszt Quitel comme Ministre ai de la justice, le dossier de la nouvelle Constitution…

Comment serait la cohabitation entre Ariel Henry et Josué Pierre-Louis autour de la libération incessante de Arnel Belizaire et surtout le référendum ?
Rappelons que Josué Pierre-Louis était un farouche opposant de Jovenel Moïse sur les dossiers constitutionnels et il avait même avoué que: « la décision de changer la constitution du pays est une grande aberration et que le référendum est une forfaiture » sic.

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    23 × 12 =