Au bon moment de BWA KALE et face à une constante diminution du pouvoir de mobilisation et de convocation du parti EDE, lequel pouvoir, jadis, qui a aidé au départ d’Ariel et à la nomination de plusieurs responsables du parti.
La reconnaissance étant une lâcheté, au lieu d’aider EDE à se structurer et de retourner l’ascenseur des aides éventuellement reçues ou non de Claude Joseph dans ses moments de gloire, Corvington a changé de ton.
En s’alignant sur la ligne de Sterline, Claude et Corvington se sont affrontés sur la ligne de front. Conséquences : Ariel en rit !
Par ailleurs, en bon cynique, Sterline fait semblant d’être civilisée pour ne pas perdre illico son statut de Civil, de célibataire et de concubinage. Du haut de son auguste pouvoir, le conseiller Augustin Smith s’est vu regarder Claude Joseph d’un œil vengeur, cherchant qui dévorer.
EDE pourrait-il aider Claude Joseph à retourner dans l’opinion publique et à retrouver son pouvoir de nomination et de positionnement. Où sont passés les amis de Claude Joseph qui avaient intégré sa diplomatie haïtienne ? Claude Joseph est-il en danger, menacé ou en difficulté ? L’avenir dira le reste !
Seules les bonnes qualités (excuses, pardon, reconnaissance) permettraient à Claude Joseph d’aider EDE et de revenir le maître à penser de la politique.