Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Changement au parquet: la justesse du transfert du CG Louis juste ?

Contrairement à nos confrères qui contextualisent le transfert du CG Frantz Louis Juste à la lettre envoyée, relative au blocage des comptes Facebook, Twitter…de Jimmy Cherizier et consorts, et, ceux qui font du cambriolage du bureau du juge d’instruction Garry Orélien, l’élément causal du transfert , nous (Analyse Média) estimons que le transfert du CG Louis Juste comme la fin d’une mission.
Laquelle mission ne consisterait-elle pas à casser l’interdiction de départ émis contre le PM Ariel Henry par l’ex CG Bed-ford Claude ?
Pourquoi aucune autre initiative concrète n’ait été prise par le CG Louis Juste, jusqu’à son implication dans le dossier de « Barbecue » ?

Cependant, de façon injuste, l’ex CG Louis Juste, n’a-t-il pas raté l’occasion de mettre l’action publique en mouvement contre son supérieur hiérarchique Listz Quittel, accusé à tort ou à raison par des défenseurs des droits humains dans le dossier du kidnapping d’un Pasteur-flanneur?

Toutefois, la situation paraît incompréhensible lorsqu’on apprend que l’ex CG Jacques Lafontant revient aux commandes du parquet de Port-au-Prince, une année après qu’il ait démissionné avec fracas, pour n’avoir pas accepter une blâme de son supérieur hiérarchique Rockfeller Vincent.
Comment faire comprendre que ce même Lafontant va devoir collaborer avec des autorités en place?
Combien de temps le nouveau CG Lafontant va-t-il prendre pour collaborer avec son supérieur hiérarchique Listz Quittel, le Premier ministre Ariel Henry et le DG de la PNH, Frantz Elbé, tous accusés et/ou indexés dans différents dossiers judiciaires.
Jacques Lafontant accepterait-il d’être le subalterne de Listz Quittel dans ce contexte particulier ?

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    26 × 25 =