Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Justice pour Jovenel Moïse: Claude Joseph active la diplomatie

Après maintes demandes d’entraide judiciaire produites par Haïti via son Chancelier, justifiées par leur caractère transnational
et la faiblesse de la justice haïtienne relative à l’enquête d’assassinat de Jovenel Moïse, la diplomatie haïtienne reste morducus attachée à la lumière à faire sur ce crime politique d’envergure. Cependant, bien que les différents accords soient visiblement en désaccord avec l’idée de renforcer la justice haïtienne et internationale sur les circonstances de l’exécution/assassinat de Jovenel Moïse, les tentatives et initiatives diplomatiques prises unilatéralement par Claude Joseph auraient des conséquences lointaines positives sur l’enquête.

Ne serait-il pas difficile pour un jobiste (tentant de faire une santé économique), pour un politicien proche de l’opposition et/ou un diplomate de solliciter le poste de Ministre des Affaires Étrangères, jusqu’à l’établissement d’un gouvernement démocratique élu ? Qui, à part Claude Joseph, peut donner ses petites satisfactions diplomatiques aux vrais Jovenelistes ? Comment mobiliser une diplomatie d’affaires et à refaire sur l’enquête de l’assassinat de Jovenel Moïse?

Toutefois, la stratégie proactive de mobiliser la diplomatie mondiale sur l’assassinat de Jovenel Moïse est une preuve que Claude Joseph, malgré injecté par les EU, via le Core Groupe, au profit d’Ariel Henry, n’entend pas faire marche arrière tant pour sauvegarder son honneur que pour la dignité du peuple haïtien

Qui oserait prendre cette patate chaude que représente le Ministère des Affaires Étrangères sans suivre les traces de Claude Joseph faisant de l’enquête de Jovenel Moïse une des plus grandes priorités diplomatiques ?

Bien que les consulats aient été plus mobilisés dans le processus référendum en dehors de l’appétit économique de Mathias Pierre, Claude Joseph semble bénéficier l’appui de ses Ambassadeurs acquis à la cause diplomatique « JUSTICE POUR JOVENEL MOÏSE » Un processus judiciaire non prioritaire et relégué au second plan au niveau des plus hautes instances gouvernementales en Haïti. Toutefois, ledit processus fait office d’une manipulation politique et politicienne par la famille Moïse, selon des observateurs avisés.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    54 ⁄ 27 =